Ma commode IKEA revisitée

Coucou tout le monde !

Depuis quelques mois je suis à fond dans les DIY et la customisation de meubles IKEA. J’avais envie d’une petite commode à mettre sur le mur en face de mon lit, mais je ne voulais pas quelque chose que l’on retrouve partout. Mon budget n’étant pas extensible, j’ai décidé d’acheter une commode très simple, que je pourrais designer comme bon me semble.

Ce qu’il faut avoir :

Une commode basique en bois 

Papier à poncer si besoin 

Pinceau plat 

Peinture Mat rose

Boutons de meuble : ICI 

 

 

  J’ai choisi le modèle RAST, c’est une commode en pin comprenant trois tiroirs à seulement 29 €, elle est très basique et c’est vraiment cela que je recherchais. J’ai décidé de la peindre en rose poudré pour lui donner un style un peu boudoir que j’aime beaucoup.

Capture d_écran 2017-08-30 à 15.08.56

Je n’ai pas eu besoin de la poncer car le bois était déjà bien lisse et sans accros, mais si vous souhaitez repeindre un vieux meuble je vous conseille de le poncer au préalable.

Ma peinture s’applique directement sur le bois, elle ne nécessite pas de sous-couche, ce qui est je trouve, très pratique ! J’ai choisi une peinture Mat mais rien ne vous empêche de prendre un  fini satiné ou brillant, là encore c’est une question de goût ! J’ai peint le meuble entièrement ainsi que l’intérieur des tiroirs.

DSC_8403

DSC_8399

15 minutes suffisent pour que la peinture soit sèche et j’ai passé trois couches afin que la couleur soit assez opaque.

J’ai trouvé de jolis boutons de portes chez Zara Home , il y a pas mal de choix dans ce magasin.  j’ai craqué sur des boutons dorés en laiton en forme de feuille, malheureusement il n’y avait plus qu’un lot de disponible . J’ai donc mélangé plusieurs styles de boutons toujours dans le même code couleur.

C’est très simple à installer, les trous des anciens boutons sont au même diamètre, il suffit donc de les enfiler et de visser le boulon à l’arrière.

DSC_8647

DSC_8615

DSC_8641

Et voilà le résultat, j’adore la petite touche de couleur qu’elle apporte à ma chambre ! Et vous, vous aimez ?

clstypo-02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s