DIY Photos: view on Pinterest

Hello tout le monde !!

Ces derniers temps j’ai eu envie de décorer mon appartement avec des photos souvenirs. J’adore faire des photos lors de mes voyages et j’aime encore plus les faire développer et pouvoir les regarder chaque jour, ça me rappelle toujours de beaux moments.
C’est sur Pinterest que j’ai puisé mon inspiration ! J’ai choisi de faire une sorte de mobile photos à accrocher le long d’un mur.

J’ai imprimé mes photos via le site Poster XXL.

Pour ce faire il vous faudra :

–  ficelle
– un morceau de bois
– Colle cléopâtre transparente
-Pistolet à colle
– un cutter 
– un crayon
-une règle graduée

DSC_0013`

1 -Faire une ébauche avec vos photos jusqu’à  trouver le rendu que vous souhaitez. J’ai imprimé des photos en noir et blanc et quelques unes en couleur pour un résultat assez neutre.

DSC_0032

2- Recouper vos photos si besoin, j’ai préféré les réajuster au format carré pour une certaine harmonie. A l’aide de la règle et du cutter, il suffit de mesurer et de couper pour un résultat bien net !

DSC_0039

3 -Tracer une ligne avec un crayon au dos de chaque photo, elle servira de repère pour coller la ficelle bien au milieu !

DSC_0050

4 – Coller la ficelle  le long de la ligne. Le mieux est de s’installer sur une surface plate et relativement grande. Je dispose toute ma rangée de photo dans le bon ordre, et je colle la ficelle sur le dos de la photo avec l’aide de mon pistolet. Je vous conseille de prendre quelques mesures au préalable : pour l’espacement des photos entres elles par exemple. Attention la colle sèche très vite, il faut donc être assez rapide.

DSC_0048

DSC_0054

DSC_0044

5 – J’ajoute un peu de fantaisie, avec des petits pompons que j’accroche à la continuité de chaque rangée. Si vous voulez que je vous fasse un article spécial pompons n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires, j’en serais ravie.

DSC_0056

6 – J’accroche le tout à l’aide d’une ficelle et d’un clou !

DSC_0058

DSC_0064

Et voici avec la version Bois naturel : 

DSC_0028

En espérant que ce DIY photo vous ai plu, j’adore réaliser ce genre de décoration, si vous avez des envies particulières dites moi en commentaires ! 🙂

Belle soirée,

clstypo-02

4 thoughts on “DIY Photos: view on Pinterest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s