Mes essentiels d’Octobre

Hello Hello !

Nous revoilà avec une nouvelle catégorie d’article, où nous vous parlerons de nos petits coups de coeur chaque mois : produits de beauté, livres, nourriture et bonnes adresses ! Bonne découverte 🙂

 

1 Mask of Magnaminty de chez Lush 

Ma peau me cause beaucoup de problèmes ces derniers mois, d’autant plus depuis la fin de l’été … Je vous avais déjà parlé de pas mal de produits que j’utilise ou que j’ai testé pour l’acné ICI et ICI.

Il y a quelques semaines je me suis rendu chez Lush car j’avais entendu parlé de ce fameux masque sur un blog. J’ai toujours été réticente avec les produits Lush, car je trouve que les odeurs sont souvent trop fortes et les couleurs des produits un peu trop criardes. Cependant, je voulais tout de même me faire une opinion réelle sur cette marque, et les résultats à propos de ce masque ont fini par me convaincre !

C’est un masque visage et corps à base de menthe poivrée, de miel et de graines d’onagre qui viennent apporter un côté gommant. Je l’applique deux fois par semaines sur l’ensemble de mon visage et le laisse poser entre 5 et 10 minutes. Sa consistance n’est pas la plus jolie mais personnellement je suis fan de son odeur mentholée. Elle purifie la peau et me ressers les pores, mes points noirs ont complètement disparus !! Ce que j’aime beaucoup par rapport aux autres masques purifiant que j’ai l’habitude d’utiliser, c’est que ce dernier ne m’assèche pas la peau grâce au miel.

DSC_0006

DSC_0019

2 Une eau de toilette &OtherStories

Cette petite eau de toilette légère et florale est devenue mon indispensable d’octobre. Je ne supporte pas les parfums trop entêtant, je n’en porte d’ailleurs jamais, ça a tendance à me filer la migraine et la nausée. Chez &OtherStories ils ont un grand nombre de flagrances avec des senteurs toutes différentes. J’ai opté pour une eau de toilette à la violette et fleur de coton sans alcool, j’en vaporise deux trois pshits tous les matins. C’est une odeur de fleurs et de lessive dont je suis totalement tombée amoureuse.

DSC_0068

3 Crème réparatrice Septimyl 

J’ai quelques rougeurs et tâches pigmentaires à cause de mes imperfections et depuis quelques mois j’utilisais la crème Cicalfate de chez Avène, je l’utilise toujours d’ailleurs. Mais j’ai découvert cette crème réparatrice de chez Septimyl qui a pratiquement la même composition et les même bien faits que la Cicalfate, sauf qu’elle est moins cher ! Ce que j’apprécie beaucoup avec cette version c’est la consistance de la crème qui est bien plus crémeuse que la Cicalfate. Quoi qu’il en soit je ne peux plus m’en passer le soir avant de me coucher je l’applique sur l’ensemble de mon visage. Elle vient vraiment adoucir ma peau et surtout cela aide vraiment à cicatriser.

DSC_0030

4 De la déco avec Sostrene Grenes

Si vous ne connaissez pas encore cette boutique de décoration, il faut y remédier de toute urgence ! Deux magasins ont ouvert le mois dernier à Bordeaux et nous avons tout de suite accrocher avec le concept. Ana et Clara sont deux soeurs danoises et ont crées Sostrene Grenes depuis 1973 au Danemark. Elles proposent de jolis objets aux couleurs naturelles et à de tout petits prix, dans chacun de leur magasin on ressent leur univers créatif.

DSC_0082

Sostrene Grene – Bordeaux – Promenades Sainte-Catherine

Sostrene Grene – Bordeaux – Centre commercial Meriadeck

 

5 Une jolie lecture  : Hier encore c’était l’été 

Un roman touchant de l’auteur Julie de Lestrange, sur une bande d’amis d’enfance et leur famille, rattrapée par le temps qui passe. J’aime beaucoup ce genre de lecture où chacun peut s’identifier facilement. On s’attache rapidement aux personnages et ce roman c’est tout simplement l’histoire de la vie sans paillettes, sans artifices. J’ai adoré le lire et je vais rapidement lire la suite Danser Encore toujours du même auteur.

DSC_0041

 

Et vous quel est votre petit truc favori en ce mois d’Octobre ??

Bisous Bisous

clstypo-02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s