Bullet Journal : Le guide

Hello tout le monde !

Depuis quelques années on entend pas mal parler de cette tendance « Bullet Journal », et en 2018 tout particulièrement. J’y pensais de plus en plus, car j’adore tenir un journal, gribouiller et noter un tas de trucs, alors j’ai fini par me lancer moi aussi !

Ayant déjà mon agenda pour noter tout mes rendez-vous professionnels et personnels, j’ai décidé de créer mon Bullet Journal pour marquer mes souvenirs, y noter des listes, des anniversaires etc

Voici les quelques étapes que j’ai suivi pour faire mon Bullet Journal :

 

1   Le choix du carnet 

Je souhaitais avoir un carnet plutôt simple, je ne voulais pas non plus dépenser beaucoup. Il me semblait nécessaire qu’il contienne des pages blanches et vierges, sans lignes, sans carreaux. J’ai trouvé celui-ci chez Hema, la couverture est en imitation liège, et il fait parfaitement l’affaire.

DSC_0617

J’ai également trouvé des petits autocollants chez Sostrene Grene, et je me suis équipé de crayons de couleur ainsi que de stylos noirs.

2 La page de garde

DSC_0631

DSC_0640

DSC_0649

J’ai tout simplement dessiné à tas de petites fleurs, et de feuilles en suivant un cercle, dans lequel j’ai écris « 2018 ».

3  La Légende

On peut aussi dire « Les clés », la légende va servir à s’y retrouver tout au long de l’année. On y met des symboles, des couleurs que l’on respectera sur notre planning. Vous pouvez créer vos propres légendes, ainsi que vos codes couleurs.

DSC_0656

4  Planner & Calendrier 

Cette étape est importante pour ceux qui souhaitent utiliser leur Bullet Journal comme agenda. Pour ma part j’ai simplement établi un calendrier sur tous les mois de l’année, afin de connaître les jours et les dates de 2018. On peut aussi faire la même chose pour chaque mois en plus détaillé, afin de pouvoir noter ses rendez-vous, événements etc.

DSC_0669

5 Les thématiques 

C’est surtout pour toutes ces  listes par thèmes que j’ai fait mon Bullet Journal. Voici quelques exemples, on peut également faire des listes pour les courses de la semaine, des séries à regarder, des films à voir, des wishlist etc.

DSC_0677

DSC_0660

DSC_0672

 

J’espère m’y tenir tout au long de l’année, et pour ça il faut tout de même un peu de temps ! Et vous? Tenez-vous un Bullet Journal ? N’hésitez pas à nous partager des photos de vos petites merveilles 🙂

Bisous bisous

clstypo-02

 

 

 

2 réponses sur « Bullet Journal : Le guide »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s