Bangkok et Chiang Mai à la découverte des villes thaïlandaises.

Hello tout le monde!

Je vous avais promis un récit détaillé de mon voyage en Thaïlande et le voilà! Au début, j’avoue que mon copain était plus enthousiaste que moi pour découvrir ce pays, moi j’étais plus partante pour un road trip Cambodge, Laos, mais à la vue du budget j’ai vite réalisé que ce ne serait pas pour cette année! J’ai donc commencé mes petites recherches sur la Thaïlande : guide, internet, blog, avis d’amis etc Tout ce que j’ai lu et entendu me promettait un très beau voyage!

J’adore organiser nos voyages, je ne suis pas du tout méthodique dans la vie de tous les jours, mais pour ça je suis hyper carrée (mon copain est toujours très étonné d’ailleurs). J’ai opté pour seulement 2 jours à Bangkok, de manière générale on est pas très très ville, mais la plupart des gens nous avait dit de ne pas nous y attarder et j’ai bien fait de les écouter. J’ai vraiment sélectionné l’essentiel de ce que je voulais voir.

BANGKOK

img_2550

img_3060

img_3059

img_3085

img_3074

img_3081

 

img_2577

Le marché aux fleurs

C’est des centaines d’étals colorés, un parfum omniprésent, c’est aussi l’art de confectionner les offrandes (vous pouvez d’ailleurs en acheter pour les déposer ensuite dans un des nombreux temples de la ville). Bref, c’est vraiment à voir, allez y le matin quand il y a le plus d’animation!

China town

C’est le quartier qui représente le plus le Bangkok que je m’imaginais, une effervescence incroyable (presque saoulante avec la chaleur), la street food, les panneaux lumineux, bref ça grouille de partout, on peut y trouver n’importe quoi, si vous voulez ramener des souvenirs quitsh, des tissus, des boutons, des plantes, bref peu importe ce que vous cherchez vous le trouverez sûrement là-bas!

Les Temples

On avoue qu’après nos séjours à Hong Kong et Shanghai les temples n’étaient pas notre priorité mais nous en avons quand même fait 2 :.

a été mon préféré, en fait ce que j’aime dans les temples ce sont les jardins, et celui-ci était tout fleuri et très agréable. Le côté zen est vite gâché par les centaines de touristes mais il faut arriver à faire abstraction!

Comme nos deux jours dans cette ville étaient le premier jour après nos 12 heures de vol et l’avant dernier jour après notre voyage de 10h en train couchette, nous n’avons pas eu la motivation de découvrir la vie nocturne de Bangkok, je n’ai donc pas de conseils à vous donner sur ce point mais j’imagine que pour les fêtards et les amoureux de la food Thai il y a de quoi faire!

Le shopping

On arrive enfin à ce que j’ai préféré à Bangkok (on ne peut pas en dire autant de mon copain…) Je voulais absolument découvrir leurs cosmétiques, j’ai donc choisi d’aller dans le quartier SIAM, là-bas vous avez le choix entres plusieurs centres commerciaux et boutiques de créateurs, je pense que si vous n’avez pas beaucoup de temps c’est le mieux. Je suis allée direct chez Etude House, je suis absolument ravie de mes achats chez eux: patch au collagène pour les yeux, masque à la soie réparateur pour les cheveux et une sorte d’encre à lèvres absolument extra! Je vous en parlerai plus en détail dans un autre article 😉

J’ai ensuite fait un petit tour chez, une sorte de supermarché cosmétique, j’ai ramené un contour des yeux pour Cécile qu’elle est en train de tester, plusieurs masques visage et j’ai surtout découvert des tonnes de choses qui n’existent pas chez nous!

Mes adresses à Bangkok:

notre hôtel: Le « Surestay plus by best western », 89 Sukhumvit 2, Sukhumvit Road, Bangkok, Thailand.

le shopping: Le « SIAM Center », Siam Tower Rama I Rd, Khwaeng Pathum Wan, Khet Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon 10330, Thaïlande

CHIANG MAI

J’étais impatiente de découvrir cette ville du nord de la Thaïlande! Elle n’a rien à voir avec Bangkok, pas de hauts buildings mais une impression de grand village avec toutes ces petites rues et ces plantes omniprésentes. Chiang Mai a réellement un charme fou et je n’y ai pas du tout ressenti le stress des grandes villes.

img_2765img_2775

img_2690img_2680

img_2689

img_2664

img_2634

img_2619

img_2668

La vieille ville

Je vous conseille pour commencer de vous perdre dans les ruelles de la vieille ville pour  vous imprégner de l’ambiance. On y trouve beaucoup de restaurants avec des petites cours verdoyantes et ombragées, des chiens se prélassant au soleil, de la street food (encore et toujours)…

Le night Bazaar

Pour manger le soir, notre hôtel était très bien situé, juste à côté de la vieille ville et du night bazaar, un immense marché où vous pourrez choisir ce qui vous plait sur les différents étals pour venir tranquillement déguster votre repas sur des tables au centre du marché. On a beaucoup aimé le concept, je recommande fortement!

Un combat de boxe thai

Une autre chose à découvrir c’est la boxe Thai, j’aime beaucoup la boxe mais je ne connaissais pas du tout la Thai, franchement c’est assez violent (ils n’ont pas de protection à la tête donc c’est tout de suite plus impressionnant) mais même si vous n’êtes pas forcément amateur à la base, c’est vraiment quelque chose à faire, rien que pour l’ambiance allez voir un match!

Elephant sanctuary care park

Il y a aussi pas mal de choses à faire en dehors de la ville, mon copain et moi voulions absolument passer une journée avec les éléphants. Par contre il était vraiment hors de question d’aller dans des endroits où les animaux sont montés et maltraités, j’avais regardé beaucoup de vidéos sur le conditionnement des éléphanteaux et j’en avais pleuré, c’est absolument terrible… Bref j’ai trouvé un sanctuaire tenu par un thaïlandais, Eddy , il n’a pu racheter aux parcs touristiques que 2 éléphants. Eddy  a travaillé pendant plusieurs années pour ces parcs dans lesquels les éléphants sont enchainés nuit et jour et il a voulu faire quelque chose pour eux. Le sanctuaire est à 1h30 de Chiang Mai, il est très reculé dans la forêt pour que les éléphants puissent être libres de se balader sans créer de soucis avec d’éventuels voisins. On a eu beaucoup de chance, comme nous étions les seuls touristes nous avons eu l’éléphant pour nous tout seul! Nous lui avons donné à manger et nous l’avons accompagner se baigner, c’est très impressionnant et réellement magique, je recommande bien sur cette adresse en particulier!

Le parc national Doi Inthanon

Ce parc revenait tout le temps dans mes recherches sur Chiang Mai, il y a des randonnées sympas, des villages, des chutes d’eau et surtout deux temples cachés au beau milieu de toute cette verdure, cela avait l’air magnifique, et ça l’est mais ne faites pas la même erreur que moi, n’optez surtout pas pour l’excursion touristique organisée pour découvrir ce parc! Nous sommes passés à côté du plus joli point de vue, nous n’avons pas fait de randonnée et surtout nous avons été obligés de nous arrêter pendant une demie heure à chaque marché touristique qu’il y avait, bref une erreur monumentale!

Mes adresses à Chiang Mai:

notre hôtel: Le « Lai-Thai guest house », 111/4-5 Kotchasorn Road., Muang, 50100 Chiang Mai, Thaïlande.

notre breakfast favori (si vous non plus vous ne mangez pas de soupe Thai au petit déj): Le « Chiang Mai breakfast world »,  Moonmuang Rd. Soi 2, 50100 Chiang Mai, Thaïlande.

 

C’est fini pour les villes thaïlandaises, mercredi prochain place aux îles avec la suite de mon voyage!

Bisous,bisous,

clstypo-01

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s