Masque de luminothérapie Neutrogena

Hello Hello,

Voici un sujet qui pourra en intéresser plus d’un, puisqu’aujourd’hui je vais vous parler du masque de luminothérapie de Neutrogena.

Peut être avez-vous entendu parler de la luminothérapie pour traiter les problèmes de peau telle que l’acné ? Il parait que cela fonctionne très bien sur une acné légère à modérée, seulement ce genre de traitement est très onéreux et ne convient pas à toutes les personnes.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que depuis quelques années je lutte contre mes petits soucis d’acné. J’ai franchement tout essayé :  les traitements locaux que l’on trouve en parapharmacie, les traitements antibiotiques des dermatologues, la pilule contraceptive etc etc. Et puis j’en ai eu marre d’assécher ma peau avec des produits qui coûtent hyper chers, marre de devoir avaler des médicaments tous les jours, et marre aussi de cette pilule  !

J’ai donc commencé à me renseigner sur ce fameux masque de luminothérapie de chez Neutrogena, sur les blogs, sur youtube et sur le site de Neutrogena. Une majorité  d’utilisateurs après 10 semaines de traitement, remarquent une diminution des imperfections, des points noirs et une peau plus douce. Ce masque fonctionne grâce à un activateur qui contient 30 séances, chaque séance dure 10 minutes, la combinaison des leds bleues et rouges viennent agirent de manière complémentaires sur l’acné. Tout ce mécanisme est très bien expliqué sur leur site.

DSC_0051

Si vous souhaitez vous procurer un masque, j’ai acheté le mien en grande surface chez Auchan, et il coûtait vraiment moins cher que ceux que l’on trouve sur internet. Le seul petit point négatif c’est qu’il faut racheter un activateur chaque mois afin de poursuivre le traitement. Mais lorsque l’on compare les prix avec les séances de luminothérapie chez un dermatologue, on est franchement gagnants.

DSC_0042-2

Pour ma part, je met mon masque juste avant de dormir, après avoir bien nettoyé mon visage. Cela ne fait pas mal du tout, il n’y a aucune sensation de chaleur, et aucun rayon UV. La première semaine de traitement, j’ai eu la sensation que le masque empirait mon acné, j’ai d’ailleurs eu une très grosse poussée d’acné qui m’a complètement paniqué ! Mais, comme mon acné est aussi liée à mes cycles, je ne saurais jamais vraiment si c’était dû au masque ou à mes règles. Cela n’a duré qu’une semaine, tout mes boutons ont disparu au fur et à mesure du traitement.

DSC_0087 (1)

Aujourd’hui cela va faire 7 semaines que je l’utilise et je suis vraiment ravie du résultat. Mes rougeurs se sont bien atténuées, je n’ai pour l’instant pas eu d’autre poussée d’acné alors qu’habituellement cela m’arrive tous les mois. Ma peau est visiblement plus lisse et très douce au touchée. Je pense continuer ce traitement pendant encore quelques mois, je n’hésiterais pas à vous faire part de mes remarques. Cependant, je ne sais pas si ce masque a autant de résultats sur une acné sévère.

Voici un petit avant / après très significatif je trouve !

luminothérapie neutrogena avant apres

J’espère avoir éclairé certaine personne au sujet de ce masque de luminothérapie. Cette solution semble fonctionner sur moi, à voir sur le long terme !

Bisous Bisous

clstypo-02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s