Dans les îles thaïlandaises

Hello tout le monde!

Avant de partir j’ai longuement hésité entres toutes les îles qu’offre la Thaïlande, j’ai regardé pas mal de blogs mais j’ai surtout écouté les conseils donnés par des amis et j’ai opté pour Koh Samui et Koh Tao. Sur les îles le temps est très changeant courant Janvier, je vous conseille vivement de partir en Février ou Mars, j’avais pourtant bien regardé la période la plus propice mais rien dans les guides ne déconseillait Janvier, c’est en discutant sur place qu’on nous a dit que cela faisait plusieurs années que la saison des pluies se finissait plus ou moins ce mois là (bref j’étais ravie de le savoir une fois sur place!)

Malgré le temps mitigé les îles thaïlandaises sont réellement paradisiaques: eau transparente, poissons multicolores, cocotiers…!

Koh Samui

On est arrivés à Koh Samui en avion, c’est un peu plus cher que le bus + ferry mais comme nous n’avions que quelques jours sur place j’ai préféré cette option. Koh Samui est un peu plus grande que Koh Tao, on y est pas resté assez longtemps pour louer des scooters mais cela reste le meilleur moyen de se déplacer, les taxis coûtent très chers (tout est relatif biensûr ce n’est rien comparé à chez nous!). On voulait faire tout le tour de l’île mais nous avons fait essentiellement la partie nord.

IMG_2917

IMG_2913-2

Fisherman village

Comme l’indique son nom c’est un petit village de pêcheurs, c’est un peu touristique mais j’ai beaucoup aimé, j’ai déniché une petite boutique de créateur absolument géniale : robe, maillots de bain tout est vraiment beau, niveau prix ce n’est malheureusement pas bon marché, il faut compter une quarantaine d’euros par pièce. On s’est ensuite posés face à la baie pour déguster des fruits de mer à la plancha, délicieux! C’est d’ailleurs sur cette île que vous trouverez les meilleurs fruits de mer pour presque rien.

IMG_2866

IMG_2864-2

Maenam bay

Notre hôtel était situé à côté de cette baie, je l’avais choisi parce que c’est un des coins les moins touristique de l’île. Donc si vous cherchez de la tranquillité sur la plage c’est ici! Nous avons fait presque tout le nord de l’île en longeant le bord de plage à pied, et c’est vraiment le coin que j’ai préféré, vous trouverez des endroits vraiment parfaits complètement déserts, l’eau est calme et transparente, il y a des balançoires au dessus de l’eau, bref on y a vraiment passé un super moment!

IMG_2810

IMG_2855-2

IMG_2811-2

Koh Tan Island

Au début j’avais prévu d’aller jusqu’au parc national Mu Ko Ang Thong, bien que très touristique c’est un endroit qui vaut vraiment le détour. Mais le temps n’étant pas propice on a préféré aller un peu plus près en long tail boat pour faire un peu de snorkeling et visiter une petite île quasi déserte. On a pu manger sur place dans le seul restaurant de l’île les pieds dans l’eau. C’était délicieux les produits qu’ils servent sont de la première fraîcheur et on a vraiment une vue imprenable!

Mes adresses à Koh Samui:

le shopping: « Saona collection »34/2 Moo 1 T. bophut 84320 Bophut, Ko Samui District

les bars/restaurants:

« le French kiss », Taling Ngam, Ko Samui District

« Link », Fihermans’ village, BoPhut, Ko Samui District

Koh Tao

Sans aucun doute notre endroit préféré! L’île est assez petite on peut facilement faire le tour en 2 jours à peine. Je l’avais choisi pour le snorkeling, j’adore les fonds marins (même si j’ai une peur bleue et complètement irrationnelle des requins), les coraux sont magnifiques et il y a vraiment toutes sortes de poissons à découvrir. L’ambiance est moins festive et beaucoup plus zen que sur les autres îles.

IMG_3005

IMG_2981

IMG_2933

Sai nuan beach

Difficile d’acces mais cette plage idyllique en vaut le détour, c’est la plage de carte postale par excellence. On a loué des scooters pour pouvoir circuler librement, il y a très peu de voiture de toutes façons, mais certains endroits sont un peu plus compliqué à atteindre notamment cette petite plage. La route étant trop chaotique pour les 2 roues, on a du finir à pied. En y allant nous nous sommes arrêtés sur une autre crique (impossible de savoir le nom), l’eau était transparente et les poissons très nombreux, c’est ce que j’ai aimé sur cette île: il y  a pleins de bonnes surprises à découvrir en se promenant.

IMG_2927-2

IMG_2930

IMG_2928

 

Mango Bay

Cette baie est tout au nord de l’île, nous avons pris un taxi boat pour y aller, on a eu beaucoup de chance nous étions seuls sur cette plage, elle est entourée de rochers et c’est l’un des meilleurs endroits de l’île pour découvrir les coraux et les poissons. Je pense qu’on a du passer plus d’une heure dans l’eau sans voir le temps passer, les fonds sont splendides, c’est vraiment à faire!

IMG_3020

IMG_2962

Nang Yuan Island

C’est une petite archipel de 3 îles au nord de Koh tao, elles sont reliées par un banc de sable blanc, les eaux turquoises sont pleines de coraux et de poissons. Nous y avons passé toute une journée, c’était paradisiaque, seul bémol la horde de touristes qui arrivent vers 10h30, nous avons eu 30 minutes de tranquillité avant d’être collés à tout un tas de chinois en gilets de sauvetage…Bref je ne regrette pas de l’avoir fait mais c’est vrai que ça pourrit quand même un peu le décor. Autre drame de cette journée, arrivés au sommet du view point après une ascension d’une demie heure sous 40°, mon appareil photo m’a lâché, donc je n’ai que très peu de photos de ce petit coin de paradis!

IMG_3024

IMG_3017

 

Shark bay

Oui le nom ne me rassurait pas du tout, parce qu’évidemment à Shark Bay on peut observer des requins, bon pas des grands blancs ne nous emballons pas mais des requins de récifs totalement inoffensifs. Seulement rien que le fait de voir un aileron me terrifie donc je n’étais pas très partante pour une petite plongée dans ce coin là. J’ai quand même pris mon courage à deux mains parce que c’est aussi l’endroit où on peut voir des tortues de mer et je rêve d’en revoir depuis mon voyage en Australie. Résultat? Aucun requin, aucune tortue mais une bonne crise d’angoisse! Mais pour celles et ceux qui n’ont pas de phobie c’est l’occasion d’observer ces créatures (enfin normalement, je pense qu’on a pas du y aller assez tôt le matin).

Mes adresses à Koh Tao:

Mon hôtel: « Taatoh resort & Freedom beach resort » 20 Moo 3 Laem Taatoh Koh Tao

Notre bar favori: « Pirate bar » 25 Moo 3 Chalok Ban Khao Ko Tao

Voilà c’est la fin de notre petit road trip thaïlandais, si vous voulez partager vos adresses ici n’hésitez pas!

Bisous,bisous,

clstypo-01

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s