Week-end à Londres

Hello tout le monde !

Après deux jours à Londres, je me suis dit que ce serait sympa de vous faire un petit retour sur les adresses que j’ai aimées pendant mon séjour. Nous sommes partis du Jeudi soir au dimanche matin et pour être honnête c’est un peu court pour une ville aussi grande que Londres. Nous avions un nombre gigantesque de boutiques que nous voulions voir ainsi que certains quartiers.

Nous avons réservé nos vols via Easy Jet deux mois à l’avance, leurs prix sont imbattables et cela reste le moyen de transport le plus rapide pour se rendre à Londres. En ce qui concerne leur politique de bagage à main par contre c’est une autre histoire… Nous n’avons le droit qu’à UN seul bagage un main par personne, soit une valise et c’est tout, donc autant oublier le sac à main ! Mise à part ça, notre avion a eu une bonne heure de retard à l’aller, ce qui nous a bien embêté avec le train que nous devions prendre en arrivant. Après  toutes ces péripéties nous avons réussis à atteindre notre Hôtel vers 1h du matin dans le quartier d’Islington à environ 10 min en voiture de la gare de St Pancras.

Nous avons choisi un hôtel le plus proche du centre possible, et pas  trop cher, c’était le Hilton London angel Islington, je ne dirais pas qu’il était bien situé car nous avons tout de même dû prendre à plusieurs reprises le Uber pour nous déplacer. Cela dit il était très joli, très propre avec une très bonne literie ! Le petit déjeuner était vraiment délicieux, avec un grand choix.

Les lieux touristiques :

Buckingham Palace / Hyde Park

Nous sommes arrivés devant par hasard en réalité, et en plus au moment de la relève de la garde! Je pense que cela doit être encore mieux lorsqu’il fait beau et que le parc est en fleurs !

DSC_0107

DSC_0079

Oxford Street / Regent Street / Piccadilly Circus et Carnaby Street

En plein coeur de Londres, ces rues sont les plus prisées par les touristes, mais c’est aussi par là que se trouvent tous les grands magasins.  Si vous n’avez pas peur de la foule, vous adorerez y faire les boutiques.

                                                       – Hamleys – 188-196 Regent St

                                                       –  Anthropologie – 158 Regent St

                                                       – Brandy Melville – 11 Foubert’s Pl

 – Liberty – Regent St, Carnaby

Harrods – 87-135 Brompton Rd

Primark – 14 – 28 Oxford St

Muji  –  41 Carnaby St

DSC_0178

DSC_0157

DSC_0053

Big Ben était malheureusement en travaux et totalement caché par des échafaudages à ma plus grande tristesse. D’après un chauffeur de Uber, les travaux vont durer encore quelques années…

Nous avons adoré le quartier de Mayfair, avec toutes ses boutiques luxueuses et ses jolies maisons.

DSC_0149

DSC_0138

 

Food Adresses:

Shake Shack – 24, Market Building, Piazza

Roka – 30 N Audley St, Mayfair

Peggy Porschen cakes -116 Ebury St, Belgravia

Radio rooftop Bar -336-337 Strand, London

 

Voici en résumé nos petits coups de coeur de ces deux jours à Londres. Si nous avions eu une journée ou deux en plus nous aurions sans doute été découvrir le quartier de Notting Hill. Nous aimerions beaucoup y retourner au printemps, pour découvrir les parcs fleuris et profiter d’une ambiance plus estivale. Ce qui est certain c’est que la prochaine fois, nous consacrerons un après-midi entier aux studios Harry Potter !

Si vous avez des adresses à nous faire découvrir, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaire !

Bisous Bisous

clstypo-02

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s